RADIO(S)

Alerte info
Emissions Diva Fm : Diva Fm la radio est heureuse de vous annoncer la reprise de ses émissions à thèmes quotidiennes dès le 03 Janvier 2021. Retrouvez toute la grille de nos programmes détaillée dans votre Menu.

Alors que ce vendredi soir à 18 heures, commencent le couvre-feu et le 1er week-end de confinement dans la ville de Nice et sur le littoral des Alpes-Maritimes pour contrer la flambée du Covid-19, Christian Estrosi annonce de nouvelles mesures.

Fermeture le trottoir sud de la Promenade des Anglais, le Quai des Etats Unis, Pilate, le sentier du Littoral et les plages.
Fermeture le trottoir sud de la Promenade des Anglais, le Quai des Etats Unis, Pilate, le sentier du Littoral et les plages. © Manon Hamiot FTV

En ordonnant le 22 février deux week-ends de confinement à Nice et dans 63 communes des Alpes-Maritimes, où l'épidémie flambe de nouveau, le gouvernement a ranimé sa doctrine de "cousu main".

C'est encore celle-ci qui prévaut à l'heure où des "mesures supplémentaires de freinage" sont attendues notamment dans le Var et les Bouches-du-Rhône dans les prochaines heures.

Le maire de Nice, fait aussi dans le "cousu main", puisqu'il vient de prendre de nouvelles restrictions pour sa ville. Des annonces faites en direct sur Facebook ce vendredi midi :

Naturellement, nous veillerons au respect le plus ferme possible de ce confinement. Avec des contrôles renforcés, avec le retour des messages vocaux rappelant les règles à respecter. L’effort demandé est considérable.

Le maire de Nice ce vendredi midi.

Les annonces :

  • Fermeture du trottoir sud de la Promenade des Anglais, du Quai des Etats Unis, Pilate,du sentier du Littoral et des plages.
  • Le maire demande "d'éviter des rassemblements trop massifs avec un week-end qui s’annonce estival."
  • Fermeture des 4 marchés de la ville "qui ne sont pas des marchés de premières nécessités" : l’Ariane, aux Moulins, à Bon Voyage et à Charles Ehrmann.
  • Filtrage des autres marchés alimentaires organisés avec des filtrages et des jauges "pour éviter de trop fortes densités."

Ces nouvelles mesures pourraient évoluer, "il faudra évaluer ces mesures" a précisé le maire en fin d'allocution. Il réunira le conseil scientifique local jeudi prochain.

Le maire de Nice a également expliqué que le variant anglais représentait 100% des tests réalisés à Nice. 

Pour l'heure, la préfecture n'a pas encore publié l'arrété relatif aux mesures liées au confinement de ce week-end ni l'attestation pour circuler.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
christian estrosi politique confinement santé société coronavirus/covid-19 méditerranée mer nature
Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/plages-et-marches-trottoir-sud-de-la-promenade-des-anglais-ferme-christian-estrosi-prend-de-nouvelles-mesures-1973848.html
Partager