RADIO(S)

Alerte info
Emissions Diva Fm : Diva Fm la radio est heureuse de vous annoncer la reprise de ses émissions à thèmes quotidiennes dès le 03 Janvier 2021. Retrouvez toute la grille de nos programmes détaillée dans votre Menu.

Une heure et cinq kilomètres, pour ceux qui habitent proche de la mer, la promenade peut être agréable en ce dimanche 28 février et par ce beau soleil. Mais toutes les plages ne sont pas ouvertes. A Nice les accès sont interdits, à Monaco en revanche, le bord de mer est piétonnisé.

A Mandelieu-la-Napoule, ce dimanche 28 février, la plage est ouverte à ceux qui habitent à moins de cinq kilomètres de celle-ci
A Mandelieu-la-Napoule, ce dimanche 28 février, la plage est ouverte à ceux qui habitent à moins de cinq kilomètres de celle-ci © Denis Pardanaud

17° degrés et du soleil, l'envie de se promener en bord de mer est compréhensible. Mais seuls les azuréens se trouvant à cinq kilomètres des côtes vont pouvoir en profiter ce dimanche 28 février, et encore...  

Pas de plages à Nice

Le maire de Nice Christian Estrosi, a fermé le trottoir sud de la Promenade des Anglais et les plages : "Naturellement, nous veillerons au respect le plus ferme possible de ce confinement. Avec des contrôles renforcés, avec le retour des messages vocaux rappelant les règles à respecter". 

D'après la mairie, dans la seule journée de samedi la police Municipale a dressé 214 verbalisations: 136 pour défaut d’attestation, 66 pour non port du masque et 12 pour interdiction de circulation sur le trottoir sur de la Promenade des Anglais. 

Du tout au tout en direction de l'Italie

Plus loin, à Villefranche, la plage est interdites aussi mais à Menton, le maire Jean-Claude Guibal, a laissé le bord de mer piéton, pour que les habitants en profite pleinement : " Afin d’éviter de surcharger les zones d’attrait de la ville (Sablettes, Bastion, zone piétonne…) à l’occasion de ces sorties autorisées, nous avons fait le choix d’offrir aux Mentonnais un espace supplémentaire d’environ 1km de long, dont l’étendue permet le maintien de la distanciation sociale."

D'Antibes à Cannes, les communes sur la même longueur d'onde  

Pas d'interdiction à l'Ouest de Nice, juste un appel à la prudence, au respect des gestes barrières et à la distanciation sociale. 

Le maire de Cannes, David Lisnard, grand sportif, partage les sentiers de jogging et de randonnées autours de la commune. 

A Mandelieu-la-Napoule, des contrôles d'attestations avaient lieux ce dimanche 28 février au matin, mais l'accès aux plages est autorisé. 

La gendarmerie contrôle les attestations à Mandelieu-la-Napoule, ce dimanche 28 février.
La gendarmerie contrôle les attestations à Mandelieu-la-Napoule, ce dimanche 28 février. © Denis Pardanaud

Pour rappel on vous remet la carte des communes concernées par l'arrêté préfectoral de confinement du week-end :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
confinement santé société coronavirus/covid-19 monaco international
Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/confinement-local-alpes-maritimes-quelles-plages-sont-accessibles-pour-votre-balade-d-une-heure-1975846.html
Partager